Comment mettre une boucle de ceinture ?

Boucle de ceinture en forme d'aigle

En gros, voilà le tableau : vous avez flashé sur une boucle de ceinture avec une belle tête de mort, le logo de votre groupe de rock préféré – disons Metallica – ou un modèle avec un drapeau sudiste, vous êtes à deux doigts d’en faire l’acquisition mais au moment de passer à la caisse, vous vous demandez comment mettre une boucle de ceinture sur une ceinture. Avant de songer à qui dans votre entourage saurait s’y prendre, qui est le plus gros expert en DIY parmi vos proches ou si vous allez devoir faire appel à une couturière, sachez que cette manipulation est en réalité fort simple à réaliser à condition d’opter pour une bonne ceinture adaptée. On vous dit tout.

Des ceintures et des boucles à gogo pour se démarquer

Posséder plusieurs ceintures est un must pour bien des adeptes de la mode et cela est on ne peut plus vrai pour les amateurs de rock, de gothique, de metal et de punk. En cuir, en tissu, à balles, à rivets ou encore cloutées, les ceintures sont un accessoire de choix permettant bien des excentricités et des folies pour un coût pas forcément très élevé et un effort vraiment moindre. Un petit tour du côté de notre rayon consacré aux ceintures devrait suffire de vous convaincre.

Mais au-delà du choix de votre ceinture, vous pouvez aller encore plus loin en adoptant différents styles grâce à tout un tas de boucles de ceintures que vous pourrez mettre selon votre humeur sur une ceinture nue sans boucle ou à boucle interchangeable.

Changer régulièrement de boucles de ceinture pourra vous permettre dès lors encore plus de fantaisies et il serait dommage de ne pas en profiter par appréhension d’une quelconque difficulté. En effet, il faut savoir que la pose d’une boucle de ceinture est vraiment aisée quand cela se fait grâce à un système de boutons de pression qui se révèle être au final bien pratique. Et c’est ce que nous allons voir ici-même avec la description du procédé pour mettre une boucle de ceinture.

Comment mettre une boucle de ceinture soi-même ?

Bien entendu, les personnes maîtrisant la couture pourront envisager de coudre leur boucle sur une ceinture de leur choix – en tissu par exemple – mais cela nécessite un certain talent pour un résultat certes flatteur mais tout de même pas à la portée de tout le monde (voir le lien en bas de l’article*). Non, ici nous allons plutôt parler de la manière la plus simple de fixer une boucle de ceinture en utilisant une ceinture adaptée pour accueillir des boucles interchangeables ce qui est le cas de la plupart des ceintures sans boucle.

Voici en quelques étapes la procédure pour mettre une boucle de ceinture sur une ceinture adaptée, comme celle sur l’illustration ci-dessous, et comme vous allez le voir, c’est un jeu d’enfants :

  • Ouvrez le ou les boutons de pression de votre ceinture en tirant dessus.
  • Faites glisser votre boucle sur votre ceinture.
  • Refermez les boutons de pression.
Vidéo sur comment mettre une boucle de ceinture. Elle est en Anglais mais bon, les images parlent d’elles même 🙂

Et voilà, le tour est joué en mois d’une minute. Facile, n’est-ce pas ? Il ne vous restera plus maintenant qu’à vous choisir des boucles de ceinture à votre goût et ainsi varier les plaisirs quotidiennement en fonction de votre tenue et de votre style. Et avec la multitude de possibilités offertes par les divers accessoires rock et punk à votre disposition, et notamment chez Rockcity, à vous les looks d’enfer uniques et originaux !

Cependant, notez bien qu’en l’absence d’un système de boutons de pression, il faudra probablement que vous fassiez appel à une couturière voire à un cordonnier ce qui avouons-le est tout de suite moins pratique et rapide. De plus, sachez également que certaines boucles de ceinture peuvent avoir un système d’attache bien particulier mais en théorie, cela sera indiqué par votre vendeur qui sera la personne la plus idoine pour vous expliquer la méthode à adopter pour ce faire.

Enfin, et maintenant que vous savez comment mettre une boucle de ceinture, pourquoi ne pas passer à l’étape supérieure en réalisant tout vous-même de A à Z ? Car oui il est tout à fait possible, si vous souhaitez personnaliser encore plus vos boucles et vos ceintures, d’envisager de réaliser vous-même – pour les plus doués et les plus motivés d’entre vous – votre ceinture. Par ailleurs, vous pourrez aussi customiser le tout en habillant à la fois votre ceinture et votre boucle avec le revêtement de votre choix. Alors, motivé pour essayer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *