Boutique Rolling Stones à Londres : enfin une boutique rock dédiée aux fans !

Boutique Rolling Stones à Londres

Le groupe de rock iconique Les Rolling Stones a ouvert sa première boutique rock à Londres dans le célèbre quartier de Soho, au numéro 9 de la rue « Carnaby Street » très connue pour ses boutiques de mode , son côté branché et l’atmosphère insolite qui s’en dégage : parfait pour les Stones !

Les Rolling Stones sur scene
Les Rolling Stones sur scene – Source Wikipedia

Concernant le choix du quartier et de l’adresse pour l’emplacement de la boutique, le groupe The Rolling Stones s’est exprimé via un communiqués :

Soho a toujours été le berceau du rock n’ roll et Carnaby Street était l’endroit idéal pour ouvrir notre propre magasin. Nous sommes convaincus que ce projet passionnant sera une expérience unique pour tous les fans qui viendront à Londres.

Communiqué Rolling Stones
Photo de Mick Jagger
Photo de Mick Jagger – Source Wikipedia

Et Mick Jagger, cofondateur des Rolling Stones en 1962 avec Keith Richards, Brian Jones et Ian Stewart de confirmer :

On a travaillé dans ce quartier, on a répété là, on avait l’habitude de manger là, on y répétait et on se baladait dans Carnaby Street avant qu’elle ne devienne célèbre.

Mick Jagger

D’ailleurs pas seulement les Stones se baladaient dans ce quartier, les Who ou David Bowie y avaient également leurs habitudes. Bref, il s’avère donc que le choix de l’emplacement était une évidence pour tout le monde.

Une collaboration avec Bravado, leader du merchansing musical (vente de produits dérivés)

Ce magasin est en fait une collaboration entre le groupe et la société Bravado qui est une société, leader mondial qui fabrique des produits de Merchandising sous license aux couleurs de célébrités notamment dans le domaine de la musique et du rock (on peut citer Guns n’ Roses, Freddie Mercury, Queen, Pantera, Aerosmith, Black Sabbath, Sex Pistols, The Who,… par exemple) et qui a déjà ouvert des magasins par le passé.

Dans le journal The Gardian, David Boyne, le directeur général de Bravado a déclaré que cette boutique est plus qu’un simple magasin :

L’objectif numéro un était de le rendre expérimental… Il s’agit de donner au fan, au client, un voyage de découverte. C’est notre premier magasin phare permanent et nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé.

David Boyne

Comment est cette boutique Rolling Stones ?

Pour la forme voici comment est le shop dédié au groupe de rock :

  • Sol en verre avec les paroles des chansons des Stones
  • Des écrans en veux-tu en voilà avec des vidéos du groupe : concerts, tournées, clips…
  • Une musique de fond : des chansons des Rolling Stones bien évidemment
  • Des rayonnages bien fournis avec tout un tas de vêtements et produits
  • Et bien sûr la célèbre bouche rouge tirant la langue en modèle XXL devant la vitrine. Le logo Rolling Stones créé par John Pasche est mis à toutes les sauces dans la boutique… en même temps c’est surtout ce visuel que les fans recherchent.
Logo du groupe de rock Les Rolling Stones (la bouche qui tire la langue)
Logo de la bouche qui tire la langue

Que peut-on acheter dans ce shop dédié au rock et aux Stones ?

Le magasin fonctionne un peu comme un magasin de souvenirs et la gamme est très vaste, il y a bien sûr les t-shirts Rolling Stones mais vous pouvez trouver toute une gamme de vêtements à l’effigie du groupe comme des vestes en jeans, des pantalons, des sweats, des imperméables et même des masques anti-Corona Virus (nul doute que ceux-ci vont faire un tabac surtout en période de pandémie mondiale).

Il y a aussi des disques bien sûr, des livres, des affiches, des posters etde multiples bibelots, porte-clés, bouteilles, patches, des parapluies (très utilises en Angleterre 🙂 )… parfois très chers, par exemple il vous faudra débourser plus de 500 livres sterling (ou GBP ou British Pounds), soit près de 600 euros pour acheter une carafe en cristal (il faut dire qu’il s’agit d’une carafe Baccarat, ceci explique cela ! ).

Si vous êtes fans vous même ou que vous connaissez un fan des Rolling Stones et que vous souhaitez lui faire un beau cadeau, apprêtez vous à faire chauffer la carte de crédit 🙂

L’ouverture de cette boutique pourrait être suivie par d’autres partout dans le monde, le président de Bravado évoque déjà des boutiques Rolling Stones à New York et d’autres villes en Europe… qui sait, peut être bientôt en France à Paris.

Si vous allez à Londres, et que vous faite du shopping, n’hésitez pas à aller visiter ce magasin et à faire un retours aux lecteurs de ce blog en laissant un commentaire ci dessous : qu’avez vous aimé ou pas dans la boutique ? La recommandez-vous ? Donnez votre avis… en toute objectivité bien sûr 🙂

Adresse et plan de la boutique Rolling Stones à Londres

9 Carnaby St, Soho, London, UK

Source de la photo de la Boutique Rolling Stones à Londres : capture d’écran Youtube, chaine « Evening Standard ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *