Marilyn Manson : plusieurs femmes portent des accusations d’abus et de viols

Marilyn Manson et Evan Rachel Wood

L’actrice américaine Evan Rachel Wood, née le 7 septebre 1997 avait par le passé mentionné avoir subit des abus de la part d’un de ses ex « connu ». Ce Lundi matin, sur Instagram, elle a précisé ces accusions en donnant le nom de cet ex : Brian Hugh Warner qui n’est autre que le célèbre artiste et chanteur rock controversé connu sous le pseudonyme de Marilyn Manson avec qui l’actrice a eu une relation entre 2006 et 2010.

Les affirmations de Evan Rachel Wood à l’encontre de Marulyn Manson

Photo de l'actrice Evan_Rachel_Wood
Evan Rachel Wood – Wikipédia – Photo de David Shankbone

Voici le contenu du post instagram de Evan Rachel Wood :

Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde entier sous le nom de Marilyn Manson… Il a commencé à me harceler quand j’étais adolescente et a horriblement abusé de moi pendant des années. On m’a fait un lavage de cerveau et on m’a manipulé pour me soumettre. J’en ai fini de vivre dans la peur des représailles, de la calomnie ou du chantage. Je suis ici pour dénoncer cet homme dangereux… avant qu’il ne ruine d’autres vies. Je me tiens aux côtés des nombreuses victimes qui ne se tairont plus.

Compte Instagram de Evan Rachel Wood https://www.instagram.com/p/CKvmsUmF1ho/

Au moins 4 autres femmes ont confirmé des révélations similaires contre Marilyn Manson.

Ce femmes ont décrit les expériences pénibles qu’elles affirment avoir vécues, notamment des agressions sexuelles, des abus psychologiques et/ou diverses formes de coercition, de violence et d’intimidation.

Ces femmes sont :

Ashley Walters

Je continue à souffrir de troubles de stress post-traumatique (TSPT), et à lutter contre la dépression. Je suis resté en contact avec un certain nombre de personnes qui ont vécu leurs propres traumatismes, sous son contrôle. Alors que nous luttions tous, comme le font les survivants, pour reprendre nos vies, je continuais à entendre des histoires troublantes, semblables à nos propres expériences. Il est devenu évident que les abus qu’il a causés, il continue à en infliger à tant de personnes et je ne peux pas rester sans rien faire et laisser cela arriver à d’autres. Brian Warner doit être tenu pour responsable.

Sarah McNeilly

J’ai eu peur d’attirer l’attention sur moi pour éviter de me retrouver à nouveau dans son collimateur. En raison de la façon dont il m’a traitée, je souffre de problèmes de santé mentale et de syndrome post-traumatique qui ont affecté mes relations personnelles et professionnelles, ma confiance en moi et mes objectifs personnels. Je crois qu’il prend son pied en ruinant la vie des gens. Je soutiens tout ce qui a été fait et tout ce qui sera fait. Je veux que Brian soit tenu responsable de son mal.

Ashley Lindsay Morgan

J’ai des terreurs nocturnes, des troubles de stress post-traumatique, de l’anxiété et surtout des TOC invalidants. J’essaie de me laver constamment pour le faire sortir ou pour l’éloigner de moi…. Je m’avance pour qu’il s’arrête enfin.

Gabriella

Il m’a fallu cinq ans pour m’exprimer et dire que j’étais dans une relation abusive. On m’a diagnostiqué un syndrome de stress post-traumatique et je souffre encore de cauchemars. J’ai bloqué beaucoup de souvenirs, mais les sentiments restent et se manifestent de diverses manières. La raison pour laquelle je partage enfin cette expérience traumatisante est pour ma guérison et parce que j’ai fini de me taire. Je ne crois pas qu’il soit juste que quelqu’un ne soit pas tenu responsable de ses actes horribles. Je ne suis pas une victime. Je suis une survivante.

Marilyn Manson laché par sa maison de disques

Logo de la maison de disques Loma Vista Recording
Loma Vista Recording

Après toutes ce accusations, Marilyn Manson a été abandonnée par sa dernière maison de disques avec laquelle il travaillait depuis 2015 .

Loma Vista Recordings a en effet déclaré qu’elle ne travaillerait plus avec Manson et cesserait de promouvoir son dernier album We Are Chaos sortie en septembre 2020 « avec effet immédiat ».

Manson dément ces accusations

Le chanteur Rock Marilyn Manson
Manson – Source : Wikipédia – Photo de Georges Biard

Manson a répondu à ces allégations et a publié un démenti via son compte Instagram :

De toute évidence, mon art et ma vie ont longtemps été des aimants à controverse, mais ces récentes affirmations à mon sujet sont d’horribles distorsions de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été entièrement consensuelles avec des partenaires partageant les mêmes idées. Peu importe comment – et pourquoi – les autres choisissent maintenant de déformer le passé, c’est la vérité.

COMPTE INSTAGRAM DE MARILYN MANSON,
https://www.instagram.com/marilynmanson/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *