Made in USA 100% Coton
Dimensions : 55x55cm.
Triangulaire, quadrangulaire, le bandana, issu du mot hindi ” bandhana ” signifiant “attacher”, s’utilise à la fois comme un couvre chef, un foulard, un collier ou encore un poignet de force.
Apparu à la fin des années 70, le bandana symbolise l’appartenance à des professions telles que les vaqueros (fermier mexicain), les cow boys américains, les boulangers, les pompiers…
Au delà des signes d’appartenance à une profession, le bandana est également l’expression d’un lien communautaire. Le bandana a ses codes, notamment au sein de la communauté homosexuelle. Selon son emplacement ou sa couleur, le bandana permet de connaître les pratiques ou les préférences de la personne. Le bandana a également son utilité chez les rockers notamment chez les guitaristes, qui l’attache autour du poignet de la main de laquelle il joue afin de le garder au chaud. Il peut symboliser l’appartenance à un gang. Aussi, est-il régulièrement porté par les rappeurs. Bien que sa popularité soit en perte de vitesse, le bandana n’en a pas fini de sa révolution.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.